Les élus du comité syndical et responsables du projet sur le site de la future usine

Mardi 24 août, TRIFYL a lancé la phase opérationnelle de son projet TRIFYL HORIZON 2030 et en particulier, la nouvelle usine sur son site de Labessière-Candeil. Une réunion qui signe le début d’un chantier de 2 ans… au service de notre territoire.

Daniel VIALELLE, Président de TRIFYL, les élus et services de TRIFYL ont réuni les acteurs du projet afin de lancer le chantier de l’UTVD, usine de tri/valorisation des déchets à Labessière-Candeil. L’occasion de poser les valeurs, enjeux et ambitions du projet TH2030 autour de 4 maître-mots : Prévenir – Détourner ‐ Recycler – Valoriser. 

Le projet TH2030 représente un grand défi pour notre territoire : implanter des outils industriels performants et créateurs d’emplois, tout en ancrant de nouveaux comportements dans les familles. Rappelons-le, 70% des déchets de la poubelle noire n’ont rien à faire dans cette poubelle… A chacun de nous de faire évoluer ses pratiques par la réduction et un meilleur geste de tri.

Suivront dans les prochains mois, les lancements des chantiers du centre de tri nouvelle génération à Labruguière, puis de l’unité de prétraitement des tout-venant de déchèterie à Blaye-les-Mines. En route pour près de 2 ans de travaux au service du territoire et de ses habitants !

+ d’infos sur TH2030 : https://www.trifyl.fr/un-projet-deconomie-circulaire