Trifyl s’engage et participe à l’insertion et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap

Ce jeudi 17 novembre, l’équipe de la déchèterie de Graulhet a accueilli un jeune apprenti de l’ESAT en Roudil* pour lui faire découvrir le métier d’agent de déchèterie.

Cette expérience s’est inscrite dans le cadre de « Duoday », une opération nationale qui propose à une entreprise, une collectivité ou une association d’accueillir une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme : découverte du métier, participation active et immersion en entreprise.

Initiée par l'ALGEEI (Association Laïque de Gestion d'Établissements d'Éducation et d'Insertion) et piloté par le Secrétariat d'Etat en charge des Personnes handicapées, cette journée permet de dépasser les préjugés, de créer des vocations et de faire naître des opportunités de collaborations futures avec les personnes en situation de handicap. 

Ce que dit la loi :
Tout employeur occupant au moins 20 agents à temps plein ou leur équivalent est tenu d'employer, à temps plein ou à temps partiel, des personnes handicapées dans la proportion de 6 % de l'effectif total des agents rémunérés. Avec 12,7 % de travailleurs handicapés dans ses effectifs, Trifyl s’engage et participe depuis longtemps à l’insertion et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

*Situé à Lavaur, cet Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) accueille 100 travailleurs en situation de handicap. Il propose les services suivants : Conditionnement, colisage, Vêtements, textiles divers, Repassage, Blanchisserie, Entretien d'espaces verts, Nettoyage de locaux.