Déchèteries

À compter du 1er janvier 2020, les 3 déchèteries de Pépieux, Peyriac-Minervois et Puichéric ne seront plus accessibles aux habitants des communes de l’Hérault.

Trifyl, la Communauté de communes du Minervois au Caroux et les communes du Minervois héraultais mettent tout en œuvre pour trouver une solution pérenne pour les habitants du secteur, et pour minimiser les désagréments liés à ce changement. 

 
Un dispositif transitoire :

Dès le 1er janvier 2020, la déchèterie d’Aigues-Vives verra ses horaires amplifiés et accueillera les habitants et professionnels, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, soit 5 jours au lieu des 3 jours d’ouverture hebdomadaire en 2019. Voir la carte des déchèteries Trifyl
En complément, pour les habitants les plus éloignés de la déchèterie d’Aigues-Vives, un service de collecte ponctuel sera organisé. Ainsi les communes de Siran, La Livinière et Félines Minervois se verront desservies par des opérations de déchèterie mobile. Le calendrier et les modalités d’organisation seront présentés en début d’année 2020.

Des solutions à long terme :

Aussi, afin d’améliorer ce service de proximité, Trifyl a décidé, en partenariat avec la Communauté de communes, de construire une déchèterie supplémentaire en Minervois héraultais. Elle devrait être opérationnelle au premier semestre 2021.