Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et sociétaux ?
Vous souhaitez être acteur/actrice des transformations publiques ?
Vous avez le goût des responsabilités et du travail en équipe ?
Offrez-vous l'opportunité, au cœur du Tarn, d'accéder au poste motivant et porteur de sens de chargé de missions d’ingénierie financière.
La Direction des affaires et de la prospective financières est l'une des 6 directions de TRIFYL, elle a notamment pour objectif la conduite d’études et d’analyses financières (de projets, de risques…) à destination des instances dirigeantes selon les réglementations comptables et financières.
Après une adaptation industrielle ambitieuse pour répondre aux obligations réglementaires et aux attentes sociétales (150M€ d’investissement), Trifyl souhaite renforcer sa performance économique et financière. A cette fin, le syndicat veut renforcer sa Direction des affaires et de la prospective financières afin d’initier et d’accompagner cette adaptation.
Au quotidien, sous l’autorité de la Directrice des affaires et de la prospective financières vous menez à bien des missions d’études de prospective et de performances économiques et financières et de risques ; de suivi et d’optimisation de la trésorerie et d’appui à l’amélioration des activités comptables. Vous appuierez, en outre, à partir d’indicateurs et d’analyses, les autres Directions sur des processus d’amélioration de performances.
Pour cela vous pouvez compter sur un fort esprit d’équipe et sur l’engagement et l’accompagnement de vos collègues.
- De formation supérieure (Bac +5 Master professionnel, diplôme d'école de commerce ou d'ingénieur et/ou expérience significative, ...) en finances/comptabilité/fiscalité/économie, vous avez acquis et développé des compétences dans la gestion financière et l’utilisation des outils numériques ;
- Vous disposez de connaissances solides en fiscalité (TVA…) ;
- Votre rigueur, votre sens de l'organisation, vos capacités d'initiative et votre force de proposition seront des atouts pour réussir dans vos missions ;
- Vous avez l'esprit d'équipe et la capacité à travailler en collectif.
Rejoindre Trifyl, c'est aussi entrer dans une équipe de 300 agents au service de l'environnement des habitants et du développement du territoire.
L'ambition collective, l'innovation, la solidarité, la convivialité et la proximité sont des valeurs qui nous animent pour assurer un service public de qualité en constante évolution.
Envoyez-nous votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 26/02/2024
par mail : recrutement@trifyl.fr
ou par courrier à Monsieur le Président du Syndicat TRIFYL, 3316 Route de Sieurac, 81300 LABESSIERE CANDEIL
>JE CANDIDATE
Qui sommes-nous ?
Trifyl assure un service public de tri et de valorisation des déchets ménagers pour les habitants du Tarn, du Haut-Languedoc, du Lauragais et du Minervois.
L’établissement fonctionne avec près de 40 métiers différents sur une cinquantaine d’équipements, tournés vers le développement durable, l’économie circulaire et la relation à l’usager du territoire.