Lieu : Labessière Candeil (81)
25 min. d’Albi
40 min. accès Périphérique Toulouse
Temps complet – 5 jours/semaine
Télétravail 1 jour/semaine
Rémunération selon expérience 
Poste ouvert aux non fonctionnaires par voie contractuelle : Contrat de projet de 3 ans (cat A)

chargé de mission


Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et sociétaux ? 
Vous souhaitez être acteur/actrice des transformations publiques ?
Vous avez le goût des responsabilités et du travail en équipe ? 
Offrez-vous l'opportunité, au cœur du Tarn, d'accéder au poste motivant et porteur de sens de chargé de missions d’ingénierie financière.

Vous recherchez

chargé de mission

  • Un poste dans un domaine en évolution permanente ;
  • Un employeur reconnu dans le secteur d’activité des déchets (mais pas que… des énergies renouvelables et de la transition écologique) ;
  • Des missions variées dans un large périmètre d’intervention entre service public et activité industrielle et commerciale ;
  • Une équipe complémentaire et soudée.

La Direction des affaires et de la prospective financières est l'une des 6 directions de TRIFYL, elle a notamment pour objectif la conduite d’études et d’analyses financières (de projets, de risques…) à destination des instances dirigeantes selon les réglementations comptables et financières.

Après une adaptation industrielle ambitieuse pour répondre aux obligations réglementaires et aux attentes sociétales (150M€ d’investissement), Trifyl souhaite renforcer sa performance économique et financière. A cette fin, le syndicat veut renforcer sa Direction des affaires et de la prospective financières afin d’initier et d’accompagner cette adaptation.

Une équipe à vos côtés

Au quotidien, sous l’autorité de la Directrice des affaires et de la prospective financières vous menez à bien des missions d’études de prospective et de performances économiques et financières et de risques ; de suivi et d’optimisation de la trésorerie et d’appui à l’amélioration des activités comptables. Vous appuierez, en outre, à partir d’indicateurs et d’analyses, les autres Directions sur des processus d’amélioration de performances.

Pour cela vous pouvez compter sur un fort esprit d’équipe et sur l’engagement et l’accompagnement de vos collègues.

Votre quotidien chez nous

chargé de mission

Les missions de la Direction des affaires et de la prospective financières sont ancrées à la fois dans le quotidien avec une optimisation permanente et projetées vers l’avenir, afin d’anticiper aux mieux les changements et les besoins futurs.

Dans ce cadre vous interviendrez dans les domaines suivants :

  • Etudes de performance et de prospectives pour optimiser l’efficacité opérationnelle ;
  • Analyse financière et de risques ;
  • Optimisation de la trésorerie ; 
  • Mobilisation et développement d’outils innovants à ces fins ; 
  • Veille et analyse (fiscalité…) ;
  • Amélioration des outils métier
Votre profil
  • De formation supérieure (Bac +5 Master professionnel, diplôme d'école de commerce ou d'ingénieur et/ou expérience significative, ...) en finances/comptabilité/fiscalité/économie, vous avez acquis et développé des compétences dans la gestion financière et l’utilisation des outils numériques ;
  • Vous disposez de connaissances solides en fiscalité (TVA…) ;
  • Votre rigueur, votre sens de l'organisation, vos capacités d'initiative et votre force de proposition seront des atouts pour réussir dans vos missions ;
  • Vous avez l'esprit d'équipe et la capacité à travailler en collectif.
5 bonnes raisons pour venir nous rejoindre

1. Conduire une mission porteuse de sens et de valeurs ;
2. Evoluer dans votre métier et au sein de l'organisation ;
3. Acquérir et développer de nouvelles compétences en bénéficiant d’un environnement de travail dynamique et bienveillant ;
 

4. Bénéficier de divers avantages : primes/indemnités + avantages sociaux (tickets restaurants, chèques vacances...) ;
5. Vous bénéficiez d’un réel équilibre vie pro/épanouissement personnel (55 jours de RTT et de congés par an, 1 jour de télétravail hebdomadaire), environnement dynamique (moments conviviaux, sport pendant la pause méridienne…).

Rejoindre Trifyl, c'est aussi entrer dans une équipe de 300 agents au service de l'environnement des habitants et du développement du territoire.

L'ambition collective, l'innovation, la solidarité, la convivialité et la proximité sont des valeurs qui nous animent pour assurer un service public de qualité en constante évolution.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Envoyez-nous votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 26/02/2024 
par mail : recrutement@trifyl.fr

ou par courrier à Monsieur le Président du Syndicat TRIFYL, 3316 Route de Sieurac, 81300 LABESSIERE CANDEIL
>JE CANDIDATE

Qui sommes-nous ?

Trifyl assure un service public de tri et de valorisation des déchets ménagers pour les habitants du Tarn, du Haut-Languedoc, du Lauragais et du Minervois.
L’établissement fonctionne avec près de 40 métiers différents sur une cinquantaine d’équipements, tournés vers le développement durable, l’économie circulaire et la relation à l’usager du territoire.