masque obligatoire

COVID 19 – TRIFYL INFO SERVICES

Face à la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons, les déchèteries restent ouvertes aux jours et horaires habituels (sous réserve d'évolution des mesures de confinement ou des décisions préfectorales). Conformément aux règles sanitaires en vigueur, le port du masque est obligatoire pour accéder à la déchèterie.

En outre, il convient de maintenir un niveau de vigilance élevé en respectant l'ensemble des gestes barrières lors de votre passage en déchèterie, sous peine de refus de dépôt.

Selon la Direction Générale de la Prévention des Risques au Ministère de la Transition écologique et solidaire, il convient de cocher « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

Merci de votre compréhension.

Carte des déchéteries

Un service de proximité

La déchèterie permet d’accueillir vos produits encombrants et vos déchets spéciaux, ceux dont vous ne pouvez pas vous défaire dans le cadre de la collecte habituelle des déchets ménagers.

Déchèterie
91 800 tonnes

de produits réceptionnés en 2019

Icône actualités
Actualités déchèteries
Pratique

Pour une bonne utilisation de la déchèterie

Dans les déchèteries, chaque type de produit a sa place !
Les différentes bennes sont identifiées par des panneaux. Le gardien, qui assure le bon fonctionnement de la déchèterie, est là pour vous conseiller sur le dépôt de vos produits et répondre à vos questions.

 

Agent de déchèterieUn service pour tous

L’accès aux déchèteries Trifyl est gratuit pour les particuliers, dans la limite des quantités prévues dans le règlement.

Voir règlement

vignette 2020

Professionnels

Les professionnels doivent s'acquitter d'un droit d'accès, matérialisé par une vignette et payer en fonction des quantités de produits qu'ils apportent.

Demander une vignette

Voir les tarifs pour les professionnels

 

 

 

En savoir plus
Poubelle barrée

Le devenir des matériaux

Chaque produit déposé en déchèterie est traité d’une façon spécifique, permettant selon les cas sa dépollution, son recyclage, sa valorisation.
Cliquez sur chaque famille de produits pour découvrir quel sort lui est réservé à l’issue de la déchèterie.

Mobilier
Appareils électriques et électroniques
Lampes
Bois
Déchets verts
Métaux
Huiles de vidange
Huiles de friture
Carton
Gravats et inertes
Déchets spéciaux
Piles et batteries
Textile
Tout venant